Pieges à eviter

Les groupes trop importants !


Un nombre d'heures trop élevées achetées d'avance : Pas de 60/80/150 heures en bloc. Qui sait si vous serez toujours motivé ou aurez le temps dans plusieurs semaines ou mois. Mieux vaut renouveler !


Des sessions intensives trop lourdes : Votre cerveau ne peut absorber qu'une certaine quantité d'informations. Au-delà, il se met en "veille" et vous n'assimilez plus rien. Vous payez des heures que vous ne faîtes pas vraiment !


Des sessions face à face et "devoirs à la maison" : Les devoirs à la maison font parti intégrante des cours et ne doivent en aucun cas être payés ! Calculez le coût horaire en fonction du présentiel avec votre professeur et non de ce que vous faîtes seul à la maison !


Des sessions proposées sans test d'évaluation : comment un nombre d'heures peut être proposé sans avoir fait au préalable un test de niveau pour connaître votre niveau de base et votre niveau cible. Sans cela l'offre est aléatoire ! Un test gratuit est aussi une bonne façon de montrer son professionnalisme. Demandez aussi un entretien afin que l'on étudie vos besoins, vos disponibilités, vos envies. En bref un audit est la meilleure façon d'avoir la session qui vous conviendra et sera efficace.


Des méthodes "exentriques" : peu crédibles, évitez les organismes qui vous proposent des sessions du style "meta-suggestion", Anglais et thé vert, etc... un petit vent d'originalité ne fait pas de mal mais restons réalistes !


Des tarifs trop bas ou trop hauts : Analysez ce que vous aurez (présentiel ou virtuel), regardez la façon dont on vous a accueilli et guidé (test, audit), demandez quelles sont les compétences des enseignants, etc.. Gros organisme n'est pas nécessairement synonyme de qualité de même que gros nombre d'heures pour petit prix n'est pas une garantie de faire une bonne affaire.

N'oubliez pas que comme disent les anglais : " Qui achète des cacahouètes obtient des singes !" .

Nous espérons que grâce à ces petits conseils, fruits de notre longue expérience, vous pourrez choisir l'organisme et la session qui vous conviendra au mieux.


Nous vous invitons à présent à étudier les options qu'Elika Training vous propose !

Retour